Sunday, November 27, 2005

Coucher de soleil et canaux à Venice, diner, restau et boite à WestHo...

Week end thanksgiving long de 4 jours...
Au menu : du bon temps entre amis (Julien recevait la visite d'Anais de NY), du surf, de la recherche de mobilier pour mon appart et des diners. Saupoudrez le tout d'un temps estival (bien que venté : on a eu du mistral samedi !) et de couchers de soleil hallucinants et laissez mijoter... des photos pêle mêle...






Thursday, November 24, 2005

Croire au père noel ou bien ?










































Noel dans un mois. Et pourtant j'essaie d'y croire ..."Anachronisme saisonnier", ça se dit ?

Sunday, November 20, 2005

SAN DIEGO !

Encore un bon plan Julien. Samedi des copains à lui partaient à San Diego (pas loin : 2h30 de route) pour passer "le WE" (plus spécialement le saturday night au "W")...On part donc avec Vince et Joy, ses "voisins du dessus".

Au passage une petite vue de Downtown LA (pour moi une des plus belles vues de cette ville) depuis l'autoroute...


On arrive au "W" San Diego. Trés class.
(Hall d'entrée qui se transforme en piste de danse le soir venu...)


Vue de la chambre...

Une chambre avec 2 lits doubles et un canapé, la compil de l'hotel qui passe en boucle. Tres "hype" quoi... (il y a même des tableaux noirs au mur, en cas d'élan créatif...)

On est arrivés avec notre propre mini-bar et la soirée a pu commencer. On a retrouvé d'autres amis puis on a filé sur le toit de l'hotel. Un bar en plein air avec vue sur Downtown SD, super, surtout qu'au sol il y a du sable et que les comptoirs sont dans des tentes, de telle façon qu'on se croirait à la plage (cf les panneaux "access to the beach").

Une bonne soirée américaine (comprendre qui se termine à 2 am), qu'on est allés terminer dans la "suite". Moi j'étais tres tres fatiguée de mon vendredi soir (soirée avec Greg dans la maison du producteur de "Fat Girls), donc je n'ai pas fait long feu, mais tout le monde a bien ri jusqu'à 6 am...On a bien mérité notre aprés-midi plage sur une presqu'ile...



Tout ça se termine le dimanche soir à West Hollywood, chez Julien Mark et Erica autour d'une partie de pétanque et de pates maisons...que demander de plus ??

Wednesday, November 16, 2005

Juste une projection à la cinematheque pourtant...

Cette semaine, je suis allée à la projection de "Broken flowers" de Jim Jarmusch (Coffee and cigarettes, Ghost dog, Dead Man), à l'American Cinematheque, un soir de la semaine, comme ça...
Sauf que ce soir là, Jim Jarmusch et Bill Murray, en personne, donnaient un Q&A (Questions and Answers) à la fin du film. Voilà, encore une fois j'ai halluciné de la simplicité avec laquelle deux "stars" américaines se sont prêtées au jeu de la rencontre avec leur public. Pas de photographes, pas de gardes du corps. Bill Murray - que j'adore- se pointant avec son sachet de pop corn et son coca et confisquant la camera d'un mec qui le filmait qu 1er rang en pretextant que ça le mettait "mal à l'aise"...
Un grand moment (de plus) de cinéma...Et un grand film.

Monday, November 14, 2005

Et ce fameux système étoile* alors ?

Allez c'est vraiment parce que c'est encore tout frais pour moi (eh, ça fait 2 mois seulement que je vis ici!!), je vous donne un peu de paillettes parce que quand même...je sais que c'est ça que vous voulez. Donc voilà du tapis rouge, du cocktail, et autre "juliennerie cigaresque" ...Parce que c'est vous, parce que c'est moi....



Saturday, November 12, 2005

Antoine et Nat. à Los Angeles



Aprés la série, "coupe Rogers" aout 2003 à Montréal, j'ai retrouvé Antoine et Nat dans de nouvelles aventures, cette fois ci à L.A. (cette semaine avait lieu un tournoi de la WTA et les 8 meilleures joueuses mondiales se retrouvaient au Staple Center de L.A),
J'ai donc passé mon 11 novembre sous le signe du tennis, mais surtout sous celui de l'ambiance familiale (parce qu'Antoine et Nat c'est un peu la famille quand meme....). Un petit match (Mauresmo-Pierce) pour la forme, mais surtout que du fun..




Et parce qu'il faut bien comprendre de quoi il s'agissait d'un point d vue "tennistique"....un petit extrait du monde du 13 novembre :

Mauresmo et Pierce en finale du Masters
LEMONDE.FR | 13.11.05 | 08h43 • Mis à jour le 13.11.05 | 08h43

La France est à l'honneur pour le dernier match de la saison 2005 avec une finale du Masters de tennis opposant Amélie Mauresmo et Mary Pierce dimanche à Los Angeles (Californie).
En demi-finale, Mary Pierce a battu la n°1 mondiale, l'Américaine Lindsay Davenport (7-6, 7-6) tandis que Amélie Mauresmo a éliminé la tenante du titre, la Russe Maria Sharapova (7-6, 6-3).
Mauresmo, 26 ans et n°4 mondiale, retrouve la finale du Masters, comme en 2003, où elle avait été battue par la Belge Kim Clijsters, alors que Pierce, 30 ans et n°5 mondiale, avait joué la finale 1997, battue par la Tchèque Jana Novotna.
L'explication 100 % française, deux jours après la précédente, est la neuvième entre les deux jeunes femmes, qui se partagent quatre succès chacune.

AVANTAGE À PIERCE
Lors du dernier match de poule vendredi, qui n'avait pas d'enjeu puisque les deux joueuses étaient qualifiées pour les demi-finales, Pierce s'était imposée 2-6, 6-4, 6-2. "C'est génial pour le tennis français", se sont conjointement exclamé les deux joueuses qui étaient coéquipières lors de la finale -perdue- de la Fed Cup en septembre contre les Russes.
Sur ce qu'elles ont montré cette semaine en Californie, la présence des deux Tricolores, qui vont se battre pour la place de n°3 mondiale, n'est pas vraiment une surprise, à l'image de leur demi-finale respective.
Pour obtenir le droit de disputer sa troisième grande finale cette saison, après ses défaites à Roland-Garros et à l'US Open, Pierce a encore été impressionnante face à la n°1 mondiale, l'Américaine Lindsay Davenport, pourtant devant son public et sur sa surface préférée. "Je me suis bien accrochée. Je suis impressionnée par mon nombre d'erreurs (10). C'est bien, il faut que cela continue encore un jour. C'était un match de très haut niveau", a plaidé la native de Montréal, qui a battu en quatre jours la n°2 mondiale (Clijsters), la n°4 (Mauresmo) et la n°1 (Davenport).

Entre deux des plus grosses cogneuses du circuit, Pierce prenait le meilleur départ, obtenant une balle de 4 jeux à 0. Mais malgré une balle de set à 5-2, Pierce patientait jusqu'au jeu décisif (7 points à 5).La seconde manche était une bataille de mise en jeu, avec trois jeux blancs pour Davenport et deux pour Pierce.
Un second jeu décisif décidait donc de cette première demi-finale, sur la deuxième balle de match et un coup droit trop long de la Californienne (8 points à 6).
De son côté, Mauresmo, qui reste sur une victoire au tournoi de Philadelphie dimanche dernier, a parfaitement négocié le deuxième affrontement de sa carrière contre Sharapova, qu'elle avait battue l'an passé au Masters en match de poule, ce qui n'avait pas empêché Sharapova de remporter le tournoi par la suite.
Malgré un départ timide et un break concédé d'entrée, Mauresmo profitait de la fatigue de son adversaire, qui évoquera une douleur au bras, pour s'offrir un jeu décisif.Après la perte du 1 er point, Mauresmo enchaînait avec 7 points consécutifs pour empocher la manche.
Sharapova faisait encore le break dès le premier jeu du second set mais lâchait rapidement prise pour être menée 5 jeux à 1. Mauresmo se faisait un peu peur au moment de conclure mais parvenait tout de même à l'emporter en 1 h 34 minutes.

Petit adieu à nos amis architectes

Cyril et caroline, deux copains archi français rencontrés il y a un mois qui viennent de signer pour un contrat ici...quand ça fait 6 ans qu'ils revent de ça!!! Ils repartent cette semaine pour revenir début décembre...de belles (trés) belles perspectives...
A suivre. Mais de près cette fois ci.
C"est l'occas aussi de vous montrer les prouesses de mon petit mimi appareil photo, mon nouveau compagnon d'équipées folles !!

Friday, November 11, 2005

oh et les stagiaires alors !

Pour continuer à vous présenter mon "environnement", voilà une partie de l'équipe des services culturel-audiovisuel...qui date d'il y a un mois. Précisément pour la soirée de départ de Jean-Edouard, notre stagiaire-futur-réalisateur très brillant et tellement américain... (john Edward we miss you!).
Donc, dans l'ordre d'apparition à l'écran...Tiphaine
Jean-Edouard
Antoine et Abdeslam


Un stagiaire c'est trés important...alors petit hommage.

Tuesday, November 08, 2005

On prend (pas vraiment) les mêmes et on recommence



AFI fest quand tu nous tiens...
Hier soir à nouveau une projection, et celle d'un film très juste et beau, celui de Tommy Lee Jones (Prix du scenario - signé Guillermo Arriaga - et prix d'interpretation masculine pour T. Lee Jones au dernier festival de Cannes): THE THREE BURIALS OF MELQUIADES ESTRADA (TROIS ENTERREMENTS). Une projection paillette encore une fois: outre le cast, on a eu droit à la présence de John Malkovich et Samuel Lee Jackson (pour ne citer que les plus gros) à l'Egyptian Theater. Paillette mais proximité en même temps, puisqu'après le film, le public pouvait aller saluer le réalisateur et l'équipe en toute simplicité. Pas des tonnes de photographes et de gardes du corps...j'ai franchement halluciné.
Enfin, tout ça s'est terminé entre amis (Greg et sa copine, Adèle - l'amie d'une amie de Marseille, Christian Alvart - un jeune réal allemand découvert à l'AFI fest - ) dans un petit restau mexicain sur Sunset blvd - ambiance parfaite après le film (genre trois musiciens mexicains, canapés rouges, lampes à franges et tout)- devant un "enchillada de mole". Juste bien.

Friday, November 04, 2005

Yes ! i saw famous people tonight !





I just went back from the AFI (american film festival opening http://www.afi.com/onscreen/afifest/2005/)... The movie was american...and great ! That was called " walk the line", a movie by James Mangold, inspired by the life of Jonny Cash starring Reese Witherspoon, Joachin Phoenix and so on...Anyway. We happened to arrive - me and my 3 guests - at the time the movie is supposed to start. And, as there was different sittings, we decided to separate. Me and a friend, who didn't happen to have numbered seats, seated at the first line of the row at the top the theater. Anyway, my boss came to tell me that he thought we can't sit there as the past year that spot was reserved for the cast ("crew"), but as no one came, we stayed, thinking that was ok, and then i saw, on my left - but just right on my left- ..Ryan Phillippe and Reese Witherspoon...Genre on hallucine d'être à côté d'eux... My friend was sitting next to Tyler Hilton. Anyway, a guy came 10 minutes after we realized that, saying " i'm sorry but that is "reserved seats", so we moved back 2 rows up and we watched the whole movie like that, just behind the real stars. That was just great. I couln't believe it. And then we went to the cocktail....but that's another story. Talk to you tomorrow.
You wanted stars and big stories. here is one.
tchussssss

Tuesday, November 01, 2005

The most expensive coffee ever !!!

Today i wake up... It's 8.30 in the morning. I slept for 4 hours...yesterday was halloween and that took place in the streets of Hollywood, i was there, of course.
Anyway, i just need my coffee from the Rose. So i park. Ok there's no one in the street but it's just a matter of ordering a coffee. It won't take long. I don't even close my window. It's so hot outside. And i so much need a coffee. Anyway, half a minute later i came out and this policewoman was standing in front of my car with a ticket in her hands. No way. I explain : "i didn't pay for the meter, but i didn't stay long, i've just ordered a coffee, look". And she goes : "that's not about the meter, that is street cleaning on tuesday between 8 and 10 am". I just didn't know but i don't care as long as i didn't bother any cleaning truck. I'm like : "come on it's halloween, please i didn't know. It's the first time...." and she went : "halloween was yesterday, i'm sooooo sorry". And she gave me the 45 dollars ticket !!!
All i can tell you is that my coffee didn't taste like a 45 dollars one....