Saturday, November 12, 2005

Antoine et Nat. à Los Angeles



Aprés la série, "coupe Rogers" aout 2003 à Montréal, j'ai retrouvé Antoine et Nat dans de nouvelles aventures, cette fois ci à L.A. (cette semaine avait lieu un tournoi de la WTA et les 8 meilleures joueuses mondiales se retrouvaient au Staple Center de L.A),
J'ai donc passé mon 11 novembre sous le signe du tennis, mais surtout sous celui de l'ambiance familiale (parce qu'Antoine et Nat c'est un peu la famille quand meme....). Un petit match (Mauresmo-Pierce) pour la forme, mais surtout que du fun..




Et parce qu'il faut bien comprendre de quoi il s'agissait d'un point d vue "tennistique"....un petit extrait du monde du 13 novembre :

Mauresmo et Pierce en finale du Masters
LEMONDE.FR | 13.11.05 | 08h43 • Mis à jour le 13.11.05 | 08h43

La France est à l'honneur pour le dernier match de la saison 2005 avec une finale du Masters de tennis opposant Amélie Mauresmo et Mary Pierce dimanche à Los Angeles (Californie).
En demi-finale, Mary Pierce a battu la n°1 mondiale, l'Américaine Lindsay Davenport (7-6, 7-6) tandis que Amélie Mauresmo a éliminé la tenante du titre, la Russe Maria Sharapova (7-6, 6-3).
Mauresmo, 26 ans et n°4 mondiale, retrouve la finale du Masters, comme en 2003, où elle avait été battue par la Belge Kim Clijsters, alors que Pierce, 30 ans et n°5 mondiale, avait joué la finale 1997, battue par la Tchèque Jana Novotna.
L'explication 100 % française, deux jours après la précédente, est la neuvième entre les deux jeunes femmes, qui se partagent quatre succès chacune.

AVANTAGE À PIERCE
Lors du dernier match de poule vendredi, qui n'avait pas d'enjeu puisque les deux joueuses étaient qualifiées pour les demi-finales, Pierce s'était imposée 2-6, 6-4, 6-2. "C'est génial pour le tennis français", se sont conjointement exclamé les deux joueuses qui étaient coéquipières lors de la finale -perdue- de la Fed Cup en septembre contre les Russes.
Sur ce qu'elles ont montré cette semaine en Californie, la présence des deux Tricolores, qui vont se battre pour la place de n°3 mondiale, n'est pas vraiment une surprise, à l'image de leur demi-finale respective.
Pour obtenir le droit de disputer sa troisième grande finale cette saison, après ses défaites à Roland-Garros et à l'US Open, Pierce a encore été impressionnante face à la n°1 mondiale, l'Américaine Lindsay Davenport, pourtant devant son public et sur sa surface préférée. "Je me suis bien accrochée. Je suis impressionnée par mon nombre d'erreurs (10). C'est bien, il faut que cela continue encore un jour. C'était un match de très haut niveau", a plaidé la native de Montréal, qui a battu en quatre jours la n°2 mondiale (Clijsters), la n°4 (Mauresmo) et la n°1 (Davenport).

Entre deux des plus grosses cogneuses du circuit, Pierce prenait le meilleur départ, obtenant une balle de 4 jeux à 0. Mais malgré une balle de set à 5-2, Pierce patientait jusqu'au jeu décisif (7 points à 5).La seconde manche était une bataille de mise en jeu, avec trois jeux blancs pour Davenport et deux pour Pierce.
Un second jeu décisif décidait donc de cette première demi-finale, sur la deuxième balle de match et un coup droit trop long de la Californienne (8 points à 6).
De son côté, Mauresmo, qui reste sur une victoire au tournoi de Philadelphie dimanche dernier, a parfaitement négocié le deuxième affrontement de sa carrière contre Sharapova, qu'elle avait battue l'an passé au Masters en match de poule, ce qui n'avait pas empêché Sharapova de remporter le tournoi par la suite.
Malgré un départ timide et un break concédé d'entrée, Mauresmo profitait de la fatigue de son adversaire, qui évoquera une douleur au bras, pour s'offrir un jeu décisif.Après la perte du 1 er point, Mauresmo enchaînait avec 7 points consécutifs pour empocher la manche.
Sharapova faisait encore le break dès le premier jeu du second set mais lâchait rapidement prise pour être menée 5 jeux à 1. Mauresmo se faisait un peu peur au moment de conclure mais parvenait tout de même à l'emporter en 1 h 34 minutes.

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

mais d ailleurs c est pas Mauresmo qui a gagné?
bisouquet du grand nord
Peug
nb:mets un pull, tu me donnes froid!!

2:45 PM  
Anonymous Anonymous said...

ah en voila des chouettes photos familiales !!!
ca devait etre bien! oh comme jaurai aime quon soit avec vous !
nb: j'adore le commentaire de peug!

2:41 AM  

Post a Comment

<< Home