Friday, August 03, 2007

If you want to fuck me...FUCK YOU !

"'Fuck You'
(Selon Wikipedia)=
Insulte
Cet article est une ébauche à compléter concernant la linguistique, vous pouvez partager vos connaissances en le modifiant.
Le premier texte en français mentionnant des insultes qui nous soit parvenu est La Chanson de Roland au XIe siècle.
Les expressions fleuries sont adressées aux Sarrasins.
Cet article propose une approche transdisciplinaire de la notion abordée. Il concerne également la notion d'outrage.
Bien qu'il figure dans la catégorie linguistique, il sera fait référence à des concepts issues des sciences psycho-sociales et de la psychanalyse, tout en interrogeant les pratiques de la vie quotidienne.
Se situant par nature du côté de la transgression, l'insulte, considérée comme « hors normes » du langage correct, fait l'objet de peu d'études. C'est précisément sa nature hors norme qui lui donne le pouvoir particulier de déclencher de très fortes émotions chez l'insulté. Plus l'insulte est laissée dans « l'impensé », plus son irruption se présente avec violence et fait effraction chez celui qui la reçoit au point de lui laisser comme seule réponse possible un passage à l'acte dangereux.
Des notions connexes sont celles de blasphème, qui interroge le rapport au sacré dans un groupe humain, et de juron dans lequel l'expression « hors normes » est utilisée de manière interjective".


Oui, un post pour tous ceux qui croient que l'on peut se libérer de ses obligations aussi simplement...

A commencer par ces c....... de Aqua Tech (le réparateur de surf au nom de shampoing! J'aurais dû me méfier bien avant) qui sont censés me réparer une planche en qq jours et qui gardent mon pauvre petit poisson (fish) trop longtemps (2 semaines) juste pour un 'color-match' ("are you kiddin' me or what?").

Mais ce coup de gueule est valable aussi pour :
- ces bar-tenders (il n'y a rien de tendre dans le fait d'arnaquer ses clients) qui nous poussent litteralement à la porte (bon OK, on est AA, mais ce n'est pas une raison) alors qu'il reste encore qq minutes de 'beuverie'...
- ces 'car-wash' qui veulent systématiquement vous vendre le 'mega-plus-cleaning-extra-no-disapointment-possible' à 50 dollars alors qu'on veut juste passer un coup de jet de d'eau à cette pauvre cabrio pour la modique somme de 9.99 dol.
- ces personnes qui vont jouent le grand jeu..
- ces gens qui appellent le jour d'une projection (évidement full depuis le jour où on a envoyé l'invitation) pour nous injurier parce qu'il n'y a plus de place ="Whatever".
- ceux qui vous préviennent 2 jours avant leur soirée de départ parce qu'ils tiennent 'vraiment' à ce que vous soyez présent= whatever
- et tous ceux qui n'ont pas de manières...Parce qu'au fond, c'est ça le problème.

FUCK YOU !

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

oui, hein :)

3:08 PM  
Blogger Outais Lemont said...

j'étais pas connectée depuis un moment mais il me semble qu'elle s'ennerve la Mathounette ! Tu as raison il faut parfois lancer un grand cri ...
mais ne pas oublier que l'oppresseur est un naze ... renvoyer le client est roi ...qd on est le client
savoir que les raleurs qd on est de l'autre coté de la barrière tentent leu coup et savoir qu'on y est pour rien et leur faire croire qu'ils sont si importants si interressant qu'on va tout faire pour arranger le coup ... et s'en moquer car les injurieurs sont des petits ... mais ne pas être du coté des petits ... en fait savoir qu'on est potentiellement des 2 cotes de la barriere tiens bon

10:19 AM  

Post a Comment

<< Home