Des festivals de films encore et encore...
Me voilà de retour de deux trips bien sympathiques, professionnel et personnel (tout est mélangé)
D'abord Sundance où je suis partie 3 jours avec Greg et Julien pour aller voir des films et "networker" à gogo, ce qui fût fait en bonne et due forme. Le bilan : peu de sommeil, beaucoup de rencontres professionnelles intéressantes et du rire (comme toujours avec mes deux comparses). Enfin, Sundance (Park City) reste une étonnante station de ski (heureusement que je viens du Québec, cong!) où l'on s'est pelés grave et où il faut faire des heures de voiture pour se rendre aux différents lieux de projection...
Au niveau films j'ai surtout été marquée par "A guide of recognizing your saints", un premier film, autobiographique de Dito Montiel, digne du "Mean streets" de Scorsese. Magnifique.
A noter que le film français 13 TZAMETI, écrit et réalisé par Gela Babluani remporte le prix du jury dans la catégorie cinéma du monde (Il avait remporté en septembre dernier, le Lion du futur, prix de la première oeuvre au dernier festival de Venise) et que le dernier Gondry ("Science of Sleep") a été acheté 6 millions de dollars par Warner Independent Picures 20 min aprés la projection).
3 jours plus tard je m'envolais pour Las Vegas pour assister au NATPE, un marché de programmes audiovisuels avec les boites françaises présentes.
Vegas c'est l'indécence à l'état pur. Une pluie de dollars 24h/24...Plein la vue et les oreilles. Un bruit de machines à sous incessant. Pour quelqu'une qui n'aime pas jouer, c'est pas la fête. Et comme tous les hotels sont aussi des casinos...Heureusement je suis allée voir 2 shows très impressionnants; d'abord le blueman group au "Venetian" (l'hôtel de Venise, où les canaux et le faux ciel bleu sont reconstitués tels quels). Brett, le mari de ma copine Adèle (A-DELL!) est l'un des bluemen, donc c'était bien sympa de le voir "performer" (comme dirait nos amis du Québec). Ensuite "le rêve", un show hallucinant de Franco Dragone, le metteur en scène des spectacles du cirque du soleil "O", "Mystère" et de Celine Dion, "A New Day". Avec Brett, le mari d'A-DELL
à NY
et à Venise, Italy, que je ne connaissais pas...
Place St Marc, avec A-DELL
De retour à Los Angeles et c'est la préparation de ma pendaison de crem' (at last!!! ) deux jours plus tard...une grosse semaine bien chargée, comme on aime.