Sunday, March 26, 2006

Julien's stand up comedy


Eh oui, un spécial Julien aujourd'hui, car il le mérite bien...(Et comme ça la famille Tassy amortit un peu ses visites sur mon blog...)
Si les amis pouvaient se remettre des Oscars entre eux, alors j'aurais bien remis à monsieur Julien Tassy celui du marseillais le plus drôle de L.A.




Voilà l'histoire: Les étudiants américains (dont il fait partie) entament cette semaine leur "spring break" (vacances de Paques un peu). Pour clore le semestre de son cours de comedy, était organisé un show aux allures de "pestacle de fin d'année" auquel participait toute sa classe de UCLA extension (ils sont 2 étrangers seulement).

Ils se sont produits dans un comedy club (et pas n'importe lequel THE "hottest comedy club in L.A" . Woow: "2 thumbs up!") au coin de Pico blvd. et La Brea (pour ceux qui auraient qq notions de géographie et histoire de faire durer le SUSTENS).
Temps limité (15 min chacun) et une mission: faire rire l'audience. Evidemment, ce n'était pas de la complète improvisation (quoique Julien ait été l'un des rares sans texte en main) mais ça y ressemblait.
Il a donné une prestation hallucinante. Toute la salle était morte de rire et pas à cause de l'accent ou des blagues sur les français (contrairement à ce que vous imaginez il n'a pas joué sur ça), mais pour son humour. Et ça c'est fort, parce qu'il n'y avait que deux français (et fans de la première heure) dans la salle, Greg et moi (ses parents américains, en somme..). Je peux pas vraiment raconter, parce que je dénaturerai trop son truc, mais un DVD sortira sous peu (si, si) et je vous conseille de vous renseigner auprès de "votre point de vente habituel"...
On était fiers du petit. Vraiment.

11 Comments:

Anonymous Anonymous said...

"Julien offers a rare mix of dry humor and wet dreams, not seen since Macauley Culkin" LA Times

12:56 AM  
Anonymous Anonymous said...

"We wish we had more kids like him" LA Priest Association

12:56 AM  
Anonymous Anonymous said...

"Two thumbs up" LA Armless Society

12:59 AM  
Anonymous Anonymous said...

Thank you again Mathilde for making me feel like the perfect chewing gum last night

1:05 AM  
Blogger lambassadrice said...

Parfait! Vous êtes encore plus de ressources que ce que je l'imaginais...: - 0
Et le lien de Romero est excellent!!!!

8:26 AM  
Anonymous Anonymous said...

moi je comprends pas toutes les blagues tres bien...

6:24 AM  
Blogger lambassadrice said...

Eh oui, parce que ce sont toutes des 'private jokes', ...en rapport avec le 'sketch' de Julien (où il racontait son enfance - fictive -chez les jésuites...) tu comprends mieux après ça...
Romero c'est encore une autre histoire...je t'expliquerai mieux.

7:48 PM  
Anonymous Anonymous said...

enfin je decouvre la vraie mathilde ! et les blagues, les photos palmier, les potes, les verres bien sur, les ex (Le Jordan dont tu parlais c'est lequel ?)..marrant de voir le decompte de ta vie depuis un an. Je ne manquerais pas de laisser 1 ou 2 blagounettes de tps a autre, mais sais pas si j'atteindrai la puissance comique de certains en revanche... bisoux

9:11 PM  
Blogger lambassadrice said...

mais qui est tu 'oh les grosses lunettes' ? Grosses comment ?

10:53 PM  
Anonymous Anonymous said...

Y'a rien de mieux qu'une private joke. gogogadgetalablague

8:50 PM  
Blogger lambassadrice said...

Est-ce que l'inspecteur gadget ne serait pas le mec genre:
- dont le disque préféré est: "Tirbelipimpon sur le chihuahua de Carlos"
- Qui, s'il pouvait être quelqu'un d'autre, serait: "Flippaire le ver de terre"
- Et dont le parfum préféré serait: "Fleur d’Anou de Jean Peste" et le sport favori: "la barre de fer"
???

3:11 AM  

Post a Comment

<< Home