Saturday, March 18, 2006

un esprit melodieux dans un corps sain

En ce moment à L.A, il y a plein de concerts terribles (dont Black Rebel Motorcycle Club, Cesaria Evora, Belle and Sebastian...), donc encore plus difficile de faire des choix quand musique entre en concurrence avec cinéma...


Je suis allée voir Toots and the Maytals, un groupe que j'ai découvert juste avant d'arriver en Californie (merci Philippe). Du vieux reggae (eh oui, moi Mathilde!)- tous les musiciens ont au moins 65 ans, mais une pêche hallucinante -.



Une référence dans le genre, la preuve par winkipedia:

"L'etymologie du terme reggae pourrait venir du mot "streggae", utilisé pour désigner quelqu'un qui s'habille mal, ou trop peu... comme les prostituées ; ce mot aurait été modifié par une radio jamaïcaine de l'époque. D'autres explications existent, comme la contraction de "regular guy"...
Contrairement au rocksteady, la paternité du reggae en tant que genre musical proprement dit est très controversée : Certains attribuent le premier disque de reggae aux Maytals avec "Do the Reggay" en août 1968, Toots est certes le premier à utiliser le mot "reggae" dans une chanson, mais d'autres morceaux au tempo un peu plus rapide que le rocksteady ont déjà préfiguré le style au cours de l'année 68."(winkipédia).

Enfin, dans la série "découvertes musicales', un petit concert de jazz hier soir au Grand Star (Firecracker) à Chinatown. Le groupe, Killsonic, est une formation américaine locale 'de jazz avant garde' (dixit Minh, le guitariste) qui existe depuis 7 ans. Pas trés accessible, mais j'ai passé un bon moment quand même. Et puis c'est tellement plus sympa un concert quand on connait les musiciens (un peu comme Juju avec son groupe Facel Vegas)...

Demain c'est le L.A Marathon...Bon, je sais bien que je ne suis pas une athlète, mais ça peut être rigolo de faire 26.2 miles dans des rues habituellement inaccessibles en vélo, tout en faisant une bonne action (levée de fonds pour associations caritatives- je cours pour 'Soundart'). Et puis, quel programme : - ) :
"With a host of celebrities leading the pack at a comfortable, yet challenging pace, the Acura L.A. Bike Tour begins and it is even better than you could possibly imagine. As you pass through Koreatown and Hancock Park, you enjoy the camaraderie of friends and families pedaling together. In Hollywood, you may well savor just how serene the city can be when you take away the noise and stress caused by motor vehicles. With the impressive downtown skyline rising before you, you feel the anticipation that comes with closing in on completing the 20+ mile ride."(LAmarathon.com)

Ce n'est pas vraiment une compétition, il faut juste tenir (au rythme de 9 miles/heure). C'est un petit challenge. Surtout pour ce qui est d'être un dimanche matin à 8.30am à USC...
Il y en a bien qui font le Marseille-Cassis, moi je fais le Downtown L.A-Hollywood, cong !

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

"impressionne, je suis "dirait mon pote Yoda, le marathon de LA j attends le compte rendu de tes courbatures avec impatience...En passant ca fait super plaisir de voir ta frimousse :)

1:30 PM  
Anonymous Anonymous said...

est ce que tas trouve aussi raide que la gineste au marathon de LA? je me joins a ce cher joel pour te dire combien "impressionne je suis"!
peug

1:11 PM  

Post a Comment

<< Home