Saturday, February 11, 2006

7 jours, 7 films sinon rien

Entre l'ouverture du Pan African Film & Arts Festival, les projections de films français que nous 'co-organisons' et les DVDs, ce fût une semaine d'écrans noirs. Et pour la commencer, soirée du film 'London' avec Greg, qui nous a fait débuter au Basque, à Hollywood et finir dans un 'local' bar downtown avec deux americains rencontrés ce soir là (dont Minh, un musicien californien d'origine vietnamienne, joueur de guitare dans un groupe de jazz). On a bien ri. La guinness et le baileys coulaient à flot. Etrange comme boisson, non ?

Mardi, c'était 'La femme d'à côté' (Truffaut, 1981) au Skirball Cultural Center. Un chef d'oeuvre que vous avez surement vu, qui intègre d'office mon top 10.

Mercredi, Network (1976) recommandé par Julien et Greg, idéal pour qui cherche à avoir une idée du fonctionnement du milieu de la TV américaine, oü tout est évoqué...Faye Dunaway exceptionnelle en carrieriste sans foi ni loi.

Jeudi, ouverture du Pan Af, avec Tsosti (film de Gavin Hood, nominé, aux côtés de Joyeux Noel (France), Paradise Now (Palestine), Sophie Scoll - The Final days- (Allemagne) et Don't tell (Italie) pour le meilleur film étranger aux Oscars). Deux acteurs avaient accompagnés le réalisateur pour la promo...
Un film trés dur et violent, sur la rédemption et l'amour..

Vendredi, les 1ère et 2ème parties des 'Histoires (s) du cinéma', 'Histoires (s) du cinéma''Histoires (s) du cinéma''Histoires (s) du cinéma'de JL Godard, présenté par le UCLA Film Archive et introduit (es) par Robert Koehler (critique pour Variety et Cinema Scope) et dont les 3ème et 4ème parties seront projetées dimanche soir. Dans la salle hier soir, du beau monde, notamment Tom Andersen (qui a réalisé pour moi l'un des meilleurs 'documentaires' sur Los Angeles et sa relation avec le cinéma, Los Angeles Plays Itself).

Ce soir, l'American Cinematheque reçoit Philippe Muyl qui viendra parler entre les projections de 2 de ses films, Le Papillon (2002) et Cuisine et Dépendances (1993).

Dimanche, re-Godard et ses 'Histoires (s) du cinéma', 'Histoires (s) du cinéma''Histoires (s) du cinéma''Histoires (s) du cinéma'....

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Oh, ma jolie! tu as aimé "la femme d'à coté"! que j'ai adoré! tu n'as pas été sans remarquer que FANNY Ardant y interprête une MATHILDE plus que convainquante! au plus je vois ce film au moins je peux le voir...il me touche trop! tu te rends compte!

2:07 AM  
Blogger lambassadrice said...

C'est clair ce film est terrible...Il a quand même bien veilli dans l'ensemble, mais pas le jeu des acteurs.
On dirait presque que Truffaut a écrit le rôle pour Fanny Ardant.
Moi aussi ces relations passionnelles me touchent bcp.

6:28 PM  

Post a Comment

<< Home