Friday, October 26, 2007

Il pleut sur les flammes de l'enfer

Les vents de Santa Ana sont repartis dans le desert.
Les feux s'éteignent enfin et les pompiers peuvent aller retrouver les leurs.
Les familles déplacées elles, retrouvent leurs...ruines.
A la chaleur torride de ces derniers jours (32+) se substitue une brise assez fraîche. Le ciel se couvre.
Disons que des nuages gris remplacent l'épais plafond de fumée.
Au final, les conséquences sont les mêmes, on ne voit plus jamais d'étoiles.
Mais la lune est incroyable. Enorme, et rousse, tous les soirs.

"Mer, agitée à peu agitée, le vent secteur nord-nord ouest soufflera fort, pouvant atteindre force 6, diminuant en fin de soirée..."



Voilà pour le quart d'heure météo. C'était bien ce qui était demandé dans un certain commentaire je crois, non?
Le reste ? Ah oui. Des nouveaux bureaux.
Et au lieu d'avoir une vue sur un parking de Westwood, mes fenêtres donnent sur les toits de Century City. Ca en dit long du point de vue de l'élévation vous ne trouvez pas ?
En tout cas c'est clairement plus lumineux. Et au lieu de mourir de froid, je crève de chaud.
Aie aie aie. N'est-on jamais content de ce qu'on a ?
Au niveau humain, l'équipe n'est plus la même. Pas chez nous, mais du côté des culturels. Il y a comme un vent nouveau qui souffle en somme. Et ca fait du bien le changement...
Nous manquons cruellement de stagiaires, ça c'est sûr. Où sont passés les Mélanie, Arthur, jean-Baptiste, Ondine??
"Appel à tous, appel à tous" comme dirait le crosmède.

Voilà ce que ça donne chaque matin, depuis mon fidèle destrier...

Et puis, du 4ème étage.


Au passage et plutôt dans le genre 'aucun lien je suis fils unique', signalons une pompe à essence pour le moins étonnante- l'un des éléments architecturaux structurant cette ville incroyable.



Et puis, toujours dans la rubrique 'multiples éléments architecturaux structurant cette ville incroyable', voilà quelques visages bien familiers.
Mais si, vous les connaissez presque tous...Allez!
Bien sûr il y a A-DELL dont on risque certainement d'entendre parler au Japon, dans un futur plus ou moins proche d'ailleurs.
C'est que son mari de Brett nous quitte pour un an, pour aller jouer à l'homme en bleu au pays des cerisiers en fleurs. Sympa comme programme, non?
D'ici à ce que naisse un "Paris loves Tokyo" show, moi je ne vois qu'un pas...

Par contre, l'homme en bleu sur la photo c'est Alexis et pas Brett. Alexis aussi vous le connaissez. Ce joyeux drille de surfer qui maintenant se met au volley-ball ("mais mathilde, y'a même des pompomp girls"..) pfff... c'est la crise d'adolescence, ça va lui passer.



Et juste ici, c'est le joyeux drille-cyrille, petit congénère de serge ('Jeanneeeuu et sergeeeuu, coup de foudre au match de volley-ball'...il faut suivre voyons !)
Parisien-bien sûr, mais très sympathique. Et quelque peu atypique.
On aime qu'il adore Los Angeles. Mais on deteste sa voiture. Ca va, on lui pardonne.
Il s'installe à peine. C'est le moment de la passation de pouvoirs (le NFT, le little black book, mapquest, craigslist, les newsletters en place et tutti quanti).
Une période intense... ('mais il faut s'arrêter bien avant le feu rouge ici', 'ça ferme tout le temps si tôt?'...) bref une arrivée aux US en bonne et dûe forme.
Et d'ici à ce qu'il s'achète un surf, là aussi je ne vois qu'un pas...
En fait non, je ne crois pas qu'il soit trés surf. mais pour ce qui est du grand Yann, rien n'est moins sûr.
Ah oui, Yann c'est le nouveau 'sylvie'. Arrivé il y a plus d'un mois, il a déjà son réseau (qui était au Japon avec lui, qui est une amie d'enfance, qui est un pote de son frère, qui qui qui...- il connaît déjà toute la ville!).

Dans la série 'vé, c ma vie', comme vous le découvrez, certains personnages ont disparu, d'autres refont surface, enfin de nouvelles têtes apparaissent.
Et tout ça nous amène droit vers une 3ème édition de "l'halloween" ('on veut des bonbons, on veut des bonbons')
Et cette année, il sera d'un cru 'dirty sexy green'...Et ça se passe dans l'est, à echo park bien sûr.

A suivre donc. Mais en attendant un petit cadeau...qui ne mange pas de pain (..mais des poptarts!):


L'HALLOWEEN

Tuesday, October 23, 2007

San DIEGO county, ORANGE county, Malibu...on fire...

Mais à Los Angeles-même tout va bien, rassurez-vous.
Un ciel sombre s'est installé au dessus de la cité des anges et nous rappelle que plus de 800 000 personnes ont dû êtres évacuées dans Orange county et à San Diego notamment.
Le soleil brille mais autour de lui, un large halo orangé.
Les images parlent d'elles-mêmes






















Photos-L.A Times: Brian Vander Brug, Genaro Molina, Ken Hively, Robert Gauthier, Irfan Khan, Lori Shepler, Don Kelsen, Richard Harto, Wally Skalij, Stephen Osman

Tuesday, October 09, 2007

I'm too much of an angelinos...



Petit trip new yorkais pour le boulot.
3 jours intenses de réunions (9am-7pm) et un WE bien rempli qui fût l'occasion de retrouver mes amis bostoniens- rencontrés 5 ans plus tôt alors je n'étais encore qu'une petite stagiaire- aujourd'hui installés dans la grosse pomme: Joan et Jessica.

Jessica fêtait ses fiancailles à Long Island ('oh ben ça, ça tombe bien alors..') et Joan emmenageait tout juste dans sa ravissante maison new yorkaise, à 2 blocks du bureau où j'allais poursuivre mes 'dures' journées de labeur trois jours durant.

New york city sous le signe du travail, de 'up-town', d'un karaoké improvisé, de non- shopping, et d'un 'je-ne-sais-quoi-west-coast-missing'.
Parce que oui, je suis une petite ange maintenant et ces quelques jours à la ville m'on donné des chaleurs, des boutons et, il faut le reconnaître... le mal de mer.
Ah!


Le cast, 'franco-français' et pourtant bien sympathique, n'a pu changer une humeur 'maussade' liée à l'humidité (facteur humidex trop élevé?) ou à la teneur des réunions...
Voilà donc en images (mais le coeur n'était pas vraiment à la photo cette fois ci -cf l'été dernier pour du visuel urbain-) ce récit. Les siestes dans Central Park n'y ont pourtant rien fait..







Contente d'être de retour dans notre magnifique mégapole que je ne cesse de survoler ces temps-ci...