Wednesday, June 27, 2007

L.A grande vadrouille dans Westwood...

Des robots et des hommes

L.A Film Festival (LAFF pour les intimes). Du 21 juin au 1er Juillet. Soit, de l'été...au plein été.
Los Angeles qui enfin se laisse bronzer, se laisse réchauffer, se laisse aller.
28 deg.C, les jours qui s'allongent...Que demandions-nous de plus, petits angelinos, qu'un peu d'air conditionné et des apéros aux bords de la piscine du W hotel ?
Finalement rien de plus.
Des films quand même. Puisque c'est ça qu'on vient y faire à Westwood ('shitwood'). Il faut avouer que c'est bien pratique pour celles qui descendent du bureau et vont aux projections à pieds quand tous les parkings du coin sont embouteillés. Ahah

Des films donc, durs et tristes (It's Winter, Half Moon, War/Dance, The Year After, Love for Sale), expérimentaux (Build a Ship, Sail to Sadness, Severed Ways), funky (Talk to Me), Thriller (Joshua), intelligents et touchants (Blame it on Fidel), blockbusters (Transformers)...
Et puis les rencontres avec des réal américains, allemands, français et Iraniens. Des plongées dans leurs univers et des conversations qui s'éteignent avec la lumière. On se fait mettre dehors. On reprendra là où l'on s'est arrêté, le lendemain à la Target Room, petit îlot privilégié, lieu de rencontre/parc d'attraction/cantine/hotel.

Un festival à échelle humaine. Excepté la soirée TRANSFORMERS. LAFF as-tu perdu la tête, qu'ya-t-il d'indépendant dans ce film ?!!
3500 personnes étaient attendues. Grosse Block Party à base de hot dogs, hamburgers, ice-creams et grosses voitures en exposition sur Broxton Avenue.
4 salles le projetaient en simultané. Une ambiance 'super bowl' dans l'immense et 'so 70's' Mann National Theater.
Cris, applaudissements et cette devise qui revient tout au long du film et qui fait réfléchir : ' No sacrifice, No Victory'.
No Comment. Enfin si, un : je pense que je préferais celle de spiderman ('With great powers come great responsability'). Les temps changent apparement mais la guerre demeure...



Le lendemain, retour à la réalité avec une journée thème 'Patrice Leconte'. Déjeuner en petit comité et le soir présentation de SCARECROW (1973, Jerry Schatzberg, Palme d'or à Cannes) comme inspiration pour son dernier film MY BEST FRIEND présenté ce WE.
Patrice Leconte et son amour pour les Hommes. Sa source d'inspiration : ouvrir les yeux sur les gens et le quotidien. Vaste programme, hein ? Mais je dois avouer qu'un lendemain de TRANSFORMERS, moi je suis preneuse.
'Des robots et des hommes'. C'est Steinbeck qui se retournerait dans sa tombe...

Sunday, June 17, 2007

You so...BET !



Voilà ce qui arrive quand on parie une victoire à la pétanque-italienne-...

Dimanche dernier, où comment deux petites françaises (aneece et l'ambassadrice) perdirent lamentablement-et contre des americains qui plus est!- sur une pelouse de santa monica, à 9pm.
L=Loser
V= Victory
X=Cochonne !





Rien de grave je vous rassure...ça repousse déjà!!

Thursday, June 07, 2007

New Recruits !

F

François et Mélanie.
Il n'ont rien à voir. (D'ailleurs ils ne sont pas ensemble)
L'un est Corse-Marseillais, a toujours vécu à Marseille et Ajaccio (d'aprés ce que je sais). Et il est medecin, radiologue. Je l'ai toujours vu depuis que j'ai 15 ans, sans jamais vraiment le connaître en fait.
L'autre a été 'ma stagiaire', il y a tout juste un an, ici à Los Angeles. Parisienne jusqu'au bout des ongles (quand même dans une certaine mesure acceptable) et aujourd'hui de retour pour, soit une semaine de vacances, soit un été de recherche de boulot, selon l'issue d'un entretien passé à Londres la veille de son arrivée L.A-esque...

Mon retour d'Europe s'est donc fait sur un air de 'déjà vu'...you know ??

Bref, avec François les retrouvailles ont été 'aquatiques' : surf à County Line (pour changer : - ) et avec Melanie, c'était du ' 2 semaines plus tard-like'. Il faut dire qu'on étaient à Cannes ensemble, comme vous le savez.

On apprendra ce mercredi que Mélanie nous quitte après 6 jours pour une grise et pluvieuse Londres, alors que François- comme prévu - reste jusqu'en octobre.
C'est que la petite a trouvé du boulot dans une chouette boite anglaise. Elle va marketer des films. François est à UCLA. Un échange dans une unité de radiologie.
De bonnes perspectives dans les 2 cas. Et deux chouettes personnes...

Et la vie suit son cours...
L'italie toujours trés présente le WE. David et Andréa..ahhhh, un grand duo sans lequel une certaine spicy tuna salad perdrait un peu de son goût...