Sunday, June 11, 2006

un court-métrage, oui, mais aussi un concert et du surf

OK pour venir prêter main forte à Greg sur son tournage (voir l'article suivant), mais quand même la vie continue...Et quelle vie! Camille était en concert pour la 1ère fois à L.A et aux USA et c'est la Knitting Factory qui a eu le privilège de l'accueillir. Un concert mémorable (en plus, Charles Chemery, un copain français installé ici, faisait la première partie)...

Tout simplement le meilleur concert de ma vie.
Une énergie hallucinante, une mise en scène parfaite (un fil qui traverse la scène, son costume blanc terrible, projection en noir et blanc en fond), une musique innovante et un son nouveau, des musiciens au top (Martin et Mathieu), bref un pur moment de bonheur. D'urgence allez la voir là où elle passe en concert, où que vous soyez dans le monde!



Là, Martin le bassiste fantastique...

Parce que le show n'a rien à voir avec son disque (que je n'avais pas vraiment adoré à l'exception de certaines chansons comme "ta douleur", bien sûr) et Camille, que j'avais vu avec "Nouvelle Vague", il y a deux ans à Montréal était encore plus déchainée, encore plus rigolote (tout le monde était mort de rire, elle aussi) et a fait participer le public encore plus qu'à l'époque.
Genre, elle a sorti un petit carnet à un moment et s'est mise à traduire en direct une de ses chansons en anglais pour le public (plus de 400 personnes ce soir là, et beaucoup d'américains, au moins la moitié) ou encore elle arrachait les sacs des filles du 1er rang en chantant son morceau "le sac des filles".
Enfin je ne peux pas vous raconter le 1/4 de tout ce qu'ils ont fait...
Talentueuse, touchante, drôle, intelligente...
Autour de nous, les américains chantaient en français, et connaissaient toutes les paroles. C'était du délire.
A un moment, pour nous raconter l'origine du titre de son album ("le fil"), elle a réussi à faire imiter les cris des animaux de la ferme à toute la salle...Des chiens, des chats, un coq, des vaches, des criquets (ça, c'était moi), des chouettes, des oiseaux, des singes, en pagaille. Et d'expliquer que tout ces sons mis en ensemble donnent le fameux "bourdon" qui parcourt toutes les morceaux de son disque et les lie, d'où le titre "le fil".


Laetitia et Melanie, vous aviez difinitivement raison, cette fille est à voir en live!


Et puis quand même une cloture de WE en beauté avec du surf dimanche soir de 5pm à 7pm, à Pacific Palissades au coucher du soleil... pour entretenir le mythe (ouais avec ça, je n'ai pris qu'une vague tellement la marée était haute!)

Ce soir je vais bien dormir...

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

oui nous avons bien vu le meme spectacle: from Brussels to LA, le Fil nous relie grace au talent de Camille. Pour un compte rendu de blogeur de ce nous avons vu il y a un mois:

http://www.festivalier.net/article-2665120.html

Biz

1:14 PM  
Anonymous Anonymous said...

"Le fil", ok, mais cette europe alors ?!!
: - 0

2:38 AM  

Post a Comment

<< Home