Saturday, October 08, 2005

"Do you want some wax ?"



Eh oui, enfin, au bout d'un mois je me suis mise au surf...Il était temps. C'est une autre façon de savourer cette ville et la Californie. Ce matin réveil à 8am, Julien Tass et son coloc Vinz - le roi du surf - passent me prendre. On roule. Direction nord" Malibu. Of course, allons retrouver Mitch et Pamela...Well, on a tourné un moment pour trouver le bon spot. Trop de vent, trop de monde et puis là où on pensait aller, il y avait cette compétition de surf féminin, un truc internationalement reconnu il parait. Bref, on a finallement atteri à Topanga, là où il y a de grosses vagues...mmumm pour une première c'était chaud. Mais, bon armé de nos planches on part tous les 3 à l'eau. Vinz a pris le temps de m'expliquer les règles de base, dans l'eau. La priorité, c'est trés important. Laisse la vague à celui qui est dessus en premier. Mais lequel va arriver à garder la vague ? C'est une pure compétition en fait.
"paddle", c'est le mot clef. Il faut ramer, ramer. Moi qui croyait avoir été à bonne école avec la planche...je me retrouve une impression de "bras en mousse" (que je ne changerai pas pour des cheveux en bois quand même!) et aussi courts que des knackis...enfin, ramer sur la vague, c'est autre chose que tout ce que j'ai pu connaitre en ramage avant...Une question d'endurance je présume. J'ai quand meme réussi à me lever 2 fois. Ce qui m'a valu une remarque d'un surfer, puis ensuite le : " do you want some wax ?" que j'ai trouvé si touchant. Pourquoi me proposer de la cire? C'est qu'on est dans le même bateau, tous face aux vagues qui déferlent...en attendant celle qui va valoir le coup de "paddeler" à mort. Enfin, c'est toute une question de compétition, de hierarchie, de priorité pour les plus expérimentés, de position sur l'eau...à suivre

4 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Qué legão comme on dit chez moi!
bonne surprise de lire tous ces récits de ta nouvelle vie, poulette.
j'ai vécu les meme choses (80 visites d'apparts, bras en mousse, etc)et je pense que ce serait pas mal de partager ces expériences plus concrètement. rdv chez toi ou chez moi en 2006
ah làlà ma ptite Mathou, je sens qu'on ne va pas s'ennuyer!
à très vite bichette

9:55 AM  
Blogger lambassadrice said...

eh oui les copines, vivement qu'on partage tout ça ensemble!!!

8:18 AM  
Anonymous Anonymous said...

je vois que les vagues attirent plus de commmentaires que l'appart! mais Mathou, moi qui n'étais plus allée visité ton blog depuis qq temps je suis super épatée!
1 que tu le tiennes bien à jour!bravo
2que ton appart soit si bien! et ton velo too! je dois dire que dans la famille vélocypédiste, "la mère" est actuellement la moins active! mais je rame ! des bras sur un rameur en surveillant de loin la calanque de la Vesse! vous savez cellequ'on voit bien de la pointe rouge,quand y a du mistral, on voit les arcades du pont de chemin de fer en face!
j'en profites pour embrasser les copines que je connais et ma Londonienne si elle lit! biblecanard quant à lui est difficile à approcherùla Mine Edith

6:09 AM  
Blogger lambassadrice said...

Trop bien ! Continuez à me laisser des messages, ça me plait trop. Bien sur j'alimente ce blog en photos autant que je peux, mais vous savez que mon petit appareil a définitivement rendu l'âme...

11:38 PM  

Post a Comment

<< Home