Sunday, October 16, 2005

Sequoia National Park - WE off -









Dimanche soir, 9.30pm, je viens de rentrer d'un WE "confrontation-dans-toute-sa-splendeur-avec-mère-nature" organisé par les colocs américains de Julien Tass.
Départ vendredi après le boulot. Au total nous serons 13, venus de Los Angeles et de San Francisco = tous des copains de Mark, le coloc de Julien Tass. Moi je pars dans la voiture d'Erica, l'autre coloc de Julien. Les garçons étaient partis le matin pour monter les tentes et préparer le diner (c'est pas merveilleux de vivre au 21ème siècle ??). On est arrivées un peu tard, à minuit (c'est qu'il faut 5 heures de voiture) mais accueillies comme des reines. Une nuit gelée, malgré mon duvet "canadien".
Pas vraiment équipée pour un WE camping dans la fôret (autant vous dire que j'ai banni tout ce qui pouvait ressembler à un pull chaud ou à des chaussette de ski de ma garde robe...), j'ai heureusement trouvé sur mon chemin des âmes charitables pour m'habiller. Me voilà donc parée d'une polaire (merci Sylvie), d'un "long John" (merci Francis - que je connaissais pas avant ce WE -), d'un blouson de ski (merci Erica) et d'une paire de chaussettes diformes (merci Luftansa, je ne pensais pas m'en resservir!). Le samedi, le programme c'est "hiking" (marche dans le parc). C'est que Sequoia Park regorge de Sequoia, comme son nom l'indique, mais aussi de mille et une autre espèces de végétation. Et les Sequoia sont justes impressionnants : 80 mètres de haut, 1350 tonnes, 5 mètres de diamètre...incroyable.
On a du marcher 5 heures au total le samedi. Il a fait froid, tres froid. On a bien rigolé, escalade de grosses pierres rondes, d'énormes troncs d'arbres...des jeunes en WE-nature quoi. On a vu 2 daims et un bébé ours. Ce qui est cool c'est qu'on était seuls sur le "sentier", donc un moment privilégié. La végétation est tellement changeante dans ce coin de la Californie...au début ce sont des herbes sèches jaunes avec d'énormes cailloux gris, ensuite, plus on monte plus il commence à y avoir des sapins et de l'ardoise (?), puis les Sequoias gigantesques...
Retour au camping sous pluies torrentielles, assez extrême. Le feu fumait pas mal (j'ai les yeux qui brulent!!) et c'était pas facile de cuisiner dans ces conditions. Heureusement nos amis américains sont les personnes les mieux équipées du monde "as far as camping is concerned"..alors on ne comptait plus les lampes-qui-marchent-sous-la-pluie-, les petits chauffages d'appoint, les lampes de poche et tout le reste. Julien nous a fait les meilleures "pates pluvieuses" du monde.
Aujourd'hui, trop belle journée, on est allés visiter une caverne, vieille de millions d'années comme vous pouvez l'imaginer, avec son lot de stalagmites et autres bizarreries caverneuses. Pas de dessins sur les parois cela dit. On a fait l'expérience du noir le plus total quand le guide a éteint toutes les lumières, et aussi l'expérience du "non son". Expérience unique pour nous, urban people, spécialement vivant à LA.
Voilà, retour sur les rotules, mais une fatigue sereine. Et le plein de nouvelles amitiés, les numéros de téléphone ont fusé sur le parking des adieux.
A suivre...

5 Comments:

Anonymous Anonymous said...

moi je dis: vive le sequoia!

Biz from Brussels (parce qu'il faut bien que certains se démènent un peu pour cette pauvre Europe non?!!)

3:57 PM  
Blogger lambassadrice said...

Ma Peug, c'est clair ! Toute seule au front ? Non, un petit village de résistants en basse californie lutte de toutes ses forces aussi...même si c'est dans les paillettes, le combat reste le même !
A tres vite peug.

7:35 AM  
Anonymous Anonymous said...

Je savais bien que c'était un blog militant...après le séquoia, l'Europe... <:-)

9:57 AM  
Anonymous Anonymous said...

Hello!
On se conné pas, suis la tite frangine de Joel (celui du guate') moi suis à Néa, nvelle caledo', pas de blog ms y pense à force de suivre quot' les aventures d otres!

En tt cas profites bien et "olé ti" (meci en paici) pr les fotos svt tres jolies (notamment les dernieres...)

tata comme on dit ici
Lorraine

9:05 PM  
Blogger lambassadrice said...

Salut Lorraine,

Alors comme tu frère tu es une vagabondeuse...Les blogs c'est bien pratique dans ce cas là !!!
Mets ton lien de blog dès que tu en as un sur le mien...
Bizz
mathilde

11:38 AM  

Post a Comment

<< Home