Tuesday, August 22, 2006

L.A vu par - « Los Angeles, la Californie : le surf tout simplement »

Sur la plage à Malibu, on oublierait presque l’on est à Los Angeles, cette grande megaLOPOLE. Alors, face à horizon (cette ville n’est faite que d’horizons, souvent familiers….merci le cinéma! Merci « Melrose Place », « Santa Barbara » et autres séries à la con,!), alors donc, face à l’océan Pacifique, on s’imagine vite surfeur.

J’ai suivi, moi la belge-marseillaise, en manque justement de mer et d’horizon, cette petite bande de surfeurs que vous voyez là ci-dessous. Fraîchement convertis, ou addicted depuis un bail, le virus du surf se passe vite, trop vite. Si vite qu’aujourd’hui je rêve d’un Bruxelles avec mer, et si possible bonnes et grosses vagues.

Nous avons aujourd’hui la chance de recevoir Madame l’ambassadrice ès-surf pour répondre à nos questions……




Q : Bonjour madame l’ambassadrice, demain vous avez rdv à 5 heures pour aller surfer, qu’est-ce qui vous pousse le matin à vous réveiller si tôt pour enfiler votre combie et vous jeter dans les vagues?

R de L’A : « pour être honnête (toujours traduire l’anglais mot pour mot), j’en rêve la nuit…Alors me réveiller aux aurores, ce n’est que la continuité! (rires). En fait il faut profiter de chaque moment où l’on est disponible, quitte à empiéter un peu sur le sommeil. Et puis une fois sur place, c’est tellement magique (le lever du soleil, la sensation d’être privilégié-e-) que ça le vaut 100 fois, 1000 fois, 100 000 fois… »
(Vince bombe le torse)

(Sylvie et son "coloré destrié)

(Mathilde et Cariel, ou "la bise du surfer")

(Sylvie scrute la vague)


Q : J’ai essayé moi-même pour la première fois hier, quel serait votre conseil à une personne qui débute?

R de L’A : « Je dirai qu’il faut bcp de patience au début. Parce qu’elle est longue l’attente de la toute première vague…Mais il faut se dire « allez, je me motive, c’est la bonne!! En général, les bonnes âmes à côté – comprendre les copains qui nous apprennent- sont assez motivantes : « go for it!!!! ». Ne jamais se décourager. Mais ce conseil est valable pour tout dans la vie (quelle, définitivement philosophe cette Ambassadrice) ».
(le pic nic dans un lieu romantique) (les baches bleues, en Californie l'environnement n'a pas de prix)

Q; oui, bon, Madame l’ambassadrice, le surf…..à Marseille ou à Los Angeles?

R de L’A « Oh lala, c’est une question piège ou bien ?? (rires francs). Je dois dire que j’ai découvert des vidéos de surf de Marseille (dec. 2005) ce soir et que j’ai été assez surprise par la taille des vagues…En fait je crois que c’est plus une question de foi. Marseille-LA, finalement est-ce que ce n’est pas la même chose ?? (sourires et clin d’oeil) ». (David, le guerrier au repos)

(l'ambassadrice en pleine action)



Et puis après un bon surf, des fish&chips comme il se doit…..

(Et pendant ce temps là, à Santa Cruz...)

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

A ST Marc, c'est beaucoup plus plan plan; on surf sur le Web, on recherche des sites de couches (Rapha oblige), des femmes de ménage, des fraises des bois, et accessoirement le visage du Seigneur.
Tante Anne, Tante Kinou, cousine Philippon et ses enfants, cousine Rapha et ?, jé,mamchou et tes soeurs

5:48 AM  
Anonymous Anonymous said...

C'est loin d'être plan plan ici. Arrivee sur les rotules, je m'apprête à quitter L.A ... sur les rotules encore une fois. La petite m'a concocté un excellent concentré de ce qui se fait de mieux ici. Je n'en peux tout simplement plus et je me joindrais volontiers à vous dans cette quête de couches pour enfant. Mais non, elle est sans répit, demain surf à 9h!

1:00 AM  

Post a Comment

<< Home