De la visite belge, une fois !
Sortie 15 jours de sa Bruxelles d'adoption, notre journaliste nationale découvre L.A et la Californie.
J'ai donc "mené la petite à la mer" le 1er jour. Et pas n'importe où...à Malibu, pardi!
On est allées à la plage "El Matador" aprés un petit dej'à Sainte Monique où l'on a fait le plein de pancakes et autres succulenteries amerlocs.
Cariel dans sa cariole...Cariel c'est un Venezuelien dont le papa est marseillais que j'ai rencontré avec Greg il y a 2 mois. Depuis on l'a pris sous notre aile...(Toujours dans l'idee de reconstituer la diaspora marseillaise à Los Angeles). Ici, avec David, son petit cousin de Marseille venu le "visiter" (quelle québécoise cette ambassadrice!). Et puis c'est un surfer!! ("ah ben ça ça tombe bien alors...")
Ensuite, et en plusieurs étapes, nous avons rejoint de premiers joyeux drilles à "Paradise Cove" ou plutôt "Hell Cow!" vu le bordel: restau sur une petite plage- qui ressemble à une crique corse- où il y a 100 fois trop de monde et où l'on se bat pour les chaises et pour commander un verre...
Plus tard une autre joyeuse drille au "Moonshadows", mais là, l'attente fut trop horrible donc on est reparties au "James Beach" à Venice pour savourer leurs excellents mojitos.
4 Comments:
ah ms c'est parfait, je vois que t'emmenes tes potes dans les meilleurs endroits..j'avais bien aimé ce petit resto les pieds dans le sable.
A Paris grisaille et retours de vacances, ca sent déja la rentrée !
Tu me manques la consulette
Peggy, la bruxelloise, voit enfin le soleil. Pendant ce temps, la Provence est sous la pluie avec une eau à 18°.
A part ça, comment vont les américains?
Bises
Pascal
ma ptite padawan...moi aussi tu me manques
Et paies tes PV que tu puisse nous revenir en toute légalité.
Pascalou...Si tu savais comment ta Peug a pris le soleil...Une vraie peach! Elle a la marque du maillot et le colori "malabar bi-goût" (type vanille-fraise). Mais elle est tellement dans son élément. 15 jours supplémentaires et elle deviendrait une vraie beach-bumper!
Bon, mais tu sais que tu es le bienvenu aussi. D'ailleurs Peug a prévu de revenir une fois par mois, en pelrinage. Ça serait pas la bonne occasion de venir "couvrir" la scène culturelle californienne (riche...comme ses pancakes). Les californiens ont tout inventé...Helas pas encore "l'hungerectomy".
Post a Comment
<< Home