Thursday, December 07, 2006

Et cette Saint-Nicolas pour laquelle personne n'avait, ne serait-ce qu'une petite pensée??


Personne ? Presque.
Une bande de Gaulois expatriés en Amérique du Nord, à l'ouest plus exatcement, resistaient encore...

Le 6 Decembre - jour de la Saint Nicolas - aurait donc pu être interprété de la sorte à Venice Beach :

=====

Dear everyone,

You are all invited to join the crew of "La Revanche du Boeuf Bourguignon de la St Nicolas", the french sequel of "Thanksgiving Turkey...Oh my god, it's Madagascar in my stomach!", a pre-christmas-friends-get-together-.

- "The true story of friendship!" - F. Ilmaficion - Venice Times
- "The most powerful moment of the year..." I. Adtoumeuchfoud - Marseilles Daily
- "[...] If animals could speak, they would say : you' gang of murderers!" - B. Bardeau - Four Legs Weekly

We'll start at 8.30pm/9pm.
Also note that, if attendance is not on a first arrived- first served basis, you will need a bottle of wine to get in.

Address:
French Meat Market
"where Rose meet 6th, the yellow building on the north side"

Ma.
"Meuh..."

=====

Puis la soirée continuerait du style :






Au final, une dizaine d'amis acceptent de se joindre au boeuf bourguignon et à sa clique.
Ce soir je recevrais donc :
MarieLu et Adèle, les artisanes de ce diner (merci merci!),
Caro et Cyril (les archis!),
Greg et Alexis (qui, soit disant rentraient du foot),
Anais (qui avait - oh mon dieu, vraiment ? - laché sa bande internationale le temps d'un diner franco-français),
Myriam qui acceptait de faire face à son passé, pour un bon moment
et Julien qui avait bien voulu nous honorer de sa présence, après les cours du soir, bonsoir.

Le tout réuni autour d'une soupe de potiron, d'un boeuf bourguignon (rien que ça!), d'une tarte aux pommes ainsi que d'une genre,"tarte-tatin-sauce anglaise"...
Well, de la haute gastronomie j'ai envie de dire!
Un remake de thanksgiving vous vous dites ? Non non, un sequel (il faut lire l'invitation bon sang!)!
Bref on a ri et bien bu...
Bien sympa cette St Nicolas (bisous à NSW au passage !)...Dommage que ça ne dure pas plus !!
Heureusement que les fêtes ne sont pas trés loin...A nous la France!

















Oui bon, ça va...Trés ambiance "hello my name is" et nappe en papier kraft (mais tout ça est tellement, tellement...), mais également, champagne et vin rouge si vous regardez bien!

Sans oublier la petite épicerie mexicaine du coin :


Vivement la prochaine soirée, thème "club Raki"...

7 Comments:

Anonymous Anonymous said...

mais dîtes-moi Mme Caillol...vous avez sorti tous les verres...même ceux achetés à Palm Springs! trop forte!!!

1:08 PM  
Blogger lambassadrice said...

Madame M. nous avons même bu dans les coupes que vous m'offriez dans ce grand mall sur la route de PS, il y a presque un an... Revenez vite!

9:02 PM  
Blogger Arthur said...

Woa, c'est beau chez toi, et ça a l'air trop bon ce que tu ne fais pas à manger, et pis on se marre bien...
Signé: le Jeunôt du Burôt qui caille(ôt/ol!)
J'ai envie de dire, le boeuf bourguignon, c'est bon.

10:40 PM  
Blogger Arthur said...

N'importe quoi !

10:41 PM  
Anonymous Anonymous said...

c'est que tout le monde l'oubliait ce cher Saint Nicolas. Heureuse de voir que vous l'avez dignement célébré!

11:27 AM  
Blogger lambassadrice said...

arturo, moi je le trouve trés bien ton message, je m'assume tout à fait en "non-cuisinière". C'est peut-être ce qui n'est pas attractif pour le bourguignon...pas le boeuf, l'autre !

10:40 PM  
Blogger lambassadrice said...

Je suis sûre que tu étais la seule belge à y penser Peug!

10:41 PM  

Post a Comment

<< Home