Monday, December 12, 2005

Ce WE s'est avéré, encore une fois trés californinen...

Je commence le vendredi soir aprés le boulot par du networking à l'Idependent Documentary Association (http://www.documentary.org/) qui se tenait dans les locaux de la prestigieuse Director's Guild of America (http://www.dga.org/index2.php3?chg=), avec Greg. On a ensuite filé au Hollywood canteen (http://www.hollywoodcanteenla.com/index.htm), un trés chouette lieu ou Greg devait retrouver d'anciens étudiants américains avec lequels il avait étudié. Plein de rencontres, des gens intéressants, qui travaillent évidemment dans l'industrie. Je crois. Echange de numéros au rythme des "yes we should hang out, we definatly will hang out !". On parle films, on parle cinéma en général. Julien nous retrouve avec ses deux amis de NY venus lui rendre visite. Quelques mojitos ensemble puis eux repartent voir "Chronicles of Narnia" (http://adisney.go.com/disneypictures/narnia/index.html) qui sortait le jour même (eh on est à Hollywood ou bien ?) - qui parait-il est un bon navet- moi je rentre me coucher.
Je m'endors avec une impression de longues heures dans les pattes (effectivement j'ai passé 5 heures à "socialiser"), mais il n'est qu'une heure du matin. C'est que les soirées commencent et finissent tôt ici !

Samedi matin. Une nuit plutôt courte...effectivement, le petit ami de ma voisine québécoise, NO.MADD (c'est son nom, il est un chanteur de Hip Hop), vient m'avertir qu'il a eu des soucis d'électro-ménager : " can i put my meat in your fridge ?". Une métaphore que je trouve assez limite à 8 heures du mat', mais me voilà rassurée quand je le vois débarquer avec son sac plastique coulant (il ne m'en fallait pas plus pour avoir la nausée) qu'il entrepose dans mon frigo. Il s'excuse, mais n'étant jamais chez moi, le seul moyen de me trouver était de me "prendre" au saut du lit (littéralement).
N'arrivant pas à me rendormir, mes premières heures se trouvent consacrées à la lessive et autres joies ménagères - même à Los Angeles les fringues ne se repassent pas encore seules -! Puis brunch à Venice avec deux personnes rencontrées lors d'un cocktail la semaine précédente : l'une française, l'autre belge. Très sympa, même âge, même genre. Evidemment nos connaissances se recoupent (qui l'eu cru ? Moi !), c'est marrant, les liens communs vont même jusqu'à Montreal. On va se revoir bien sûr, on a même peut-être des intérêts professionnels en plus d'amicaux.
Julien et Greg nous rejoignent. Ils daignent laisser leurs collines d'hollywood pour du shopping à "Sainte Monique" (="Santa Monica" pour les non-québécois). C'est que, même si on ne veut pas y croire, noel n'est pas loin et on nous attend "sur-chargés" de cadeaux made in usa dans nos contrées glaciales. Direction la 3ème ("promenade") et en route pour du shopping en bonne et due forme...
La suite ? Retour à la maison, j'enfile mes habits de lumières, ce soir c'est fête. RDV avec Chris, un américain trés drôle, pas une date (ni une non-date, Julien ne me méprends pas), on retrouve Adèle (à prononcer "A-DELL") qui nous emmène avec elle à la soirée de son agent "JP Agency" (elle est actrice). Soirée parfaite - bien qu'on ait oublié notre Crysler custom newport -, sur les collines de Mullholand Drive. Maison d'archi magnifique vue sur la vallée, terrasse gigantesque avec hot tub (sauna), que des meubles de designers (http://www.eamesoffice.com/). Sans faute, d'un goût à la hauteur de la fortune... Evidemment les invités (tous des clients de JPA) étaient assortis au décor : acteurs/actrices (de pub et télé, donc personne de connu pour vous) very good looking. Parfois refaits, d'autres fois beaux et belles naturellement. En tout cas, toujours stylés, chacun son style. On était pas trop mal non plus: Adèle et son chapeau façon "tapis de billard", Chris et sa chemise rouge spéciale "Santa Claus" (il faut comprendre, c'était une christmas party...) et moi et ma peau de bête (eh, c'est qu'avec ce petit mistral, en terrasse, il fait pas chaud...). Bref, tout ça se termine encore en "1 heure du matin-qui se prend pour l'aurore-".

Dimanche. C'est surf. Il fait beau, les vagues sont un peu brutales quand même. J'ai d'ailleurs cogné le fond de l'eau avec ma tête...heureusement c'était à Venice, il y a du sable. Des roulés-boulets! Mais quand même je me suis levée plusieurs fois, bref je me suis amusée quoi. Julien et ses deux amis faisaient bronzette (pépé j'ai le rhume avec le changement de température). C'est qu'il neige à NY, pour eux c'était WE plage.
On part déjeuner au FireHouse-lieu mythique, sans toutefois commander les sushis du chef ("best in town"), dimanche c'est le jour du seigneur, Brian dort et son riz cuit.
On file ensuite à un marché de noel chaudement recommandé par une copine ("you should come, this place is amazing!!) prés de downtown. Effectivement, le lieu est immense, plus de 200 stands de créateurs (http://www.bazaarbizarre.org/la/). On y passe un petit moment puis on repart avec quelques emplettes qui vont régaler nos européennes de famille.
Chacun rentre chez soi, d'autres repartent en avion.

Et tout ça doit se terminer par la soirée de départ de Jorg, un ami germano-polono-belge, qui rentre en europe un mois (tout est un pretexte à faire la fête), ça se passe de 4 à 8pm (il est déjà 7pm) à Culver City ...ce n'est pas si loin, mis à part que je ne trouve pas la rue dans mon "Not For Tourist" guide...et puis j'ai un bon vieux coup de barre. Le surf? les soirées? Un WE bien chargé tout simplement. Je n'aspire qu'à rentrer "netflixer" (Grâce à Netflix, j'ai en permanence 3 DVD à la maison que je peux garder aussi longtemps que je veux et que je renvoie par la poste aprés visionnage pour recevoir les suivants de ma "wish list" - la mienne fait 100 films- (http://www.netflix.com).
Je regarde donc "Dogtown and Z-Boys", un documentaire sur l'avénement du skate. Le skate est né à Venice Beach, ce sont des surfers qui, ne pouvant surfer l'après midi à cause des conditions-non idéales- se sont mis à faire sur le béton ce qu'ils faisaient sur l'eau. Au début ils sont dans la rue puis ils colonisent les piscines vidées - suite à la pénurie d'eau qui interdit leur remplissage - de Santa Monica . Recommandé par différents amis ici (tous des habitants de Venice!!), c'est le documentaire qu'il faut voir. Encore plus quand on habite le code postal 90291...

Pas de photos me direz-vous..eh oui (mon 3ème!) petit canon dernier cri s'est encore épuisé...je le change lundi matin. Les photos, c'est pour le WE prochain si le nouvel appareil tient une semaine...cette société de consommation !




THE END

0 Comments:

Post a Comment

<< Home