Tuesday, August 08, 2006

Une étape New-Yorkaise...Et pas des moindres!









(allez, encore un petit coup d'avion, vue sur les canyons de l'Arizona et c'est toute l'Amérique qui défile à nouveau pendant 6 heures....)

A NY, pas de mariage cette fois-ci...quoique c'est en partie parce qu'il y en avait un en perspective (celui de Nico et Elo) que j'avais fait le trajet depuis L.A.
Pour les voir "concubins" une dernière fois !

Basée à Est Village- merci les amis- (comme d'hab...oh lala cette craneuse!), j'ai arpenté la ville comme il se doit pendant 3 jours complets et 4 nuits.
Heureusement, j'évitais de justesse la vague caniculaire qui s'était abattue sur la ville la semaine précédente.
Au final, je ressors avec bcp d'ampoules aux pieds - quelle quiche j'aurais dû emmener mes "crocs" en plastique! - et un énorme trou sur mon compte bancaire...Mais que du bonheur!




La petite californienne que je suis, bien frustrée de marche en milieu urbain, a fait "carton plein" dans de multiples activités:

- Shopping à Soho (humm les soldes à 60 pour cent),


- Visite du Moma (expos "Dada" et "Douglas Gordon: Timeline"),

- Traque photographique des collages et autres graff' magnifiques (mais l'art urbain est-il de l'Art ? Vaste question à laquelle le Brooklyn Museum of Art se proposait d'apporter qq éléments de réponse à travers l'expo "graffiti" que je n'ai pas eu le temps de faire...)











- Ballades dans Nolita, Noho, East Village "by night"...

- Excellent restaurants italiens, argentins, japonais, français entre amis (ce qui m'a fait me demander si j'avais déjà bien mangé depuis que je suis à L.A...)ici, une fine équipe à "l'INDUSTRIA ARGENTINA" dans West Village.

Nico et Elo "dans leurs meubles", littéralement. C'est qu'Elo quitte définitivement NY le 9 aout, suivi par Nico en décembre...C'est la Cote Est qui va se retrouver orpheline!

- Soirée sympathique sur le toit d'immeuble, au "BED" (une des boites "en place" à CHELSEA- merci Nico et ses connexions) avec bonne électro et vue sur les tours illuminées, le tout arrosé de rhum-coke (pas la poudre, la boisson!). Ce qui m'a fait me demander si j'avais déjà entendu de la bonne électro en boite à L.A....






- RDV "tres professionnel" avec mes collègues new yorkais...Ne manquait que la grande Marie. Un plaisir de mettre des visages sur des noms et des voix!




Et puis ce séjour a été trés marqué par la sortie trés remarquée de "13 Tzameti" de Gela Babluani, lequel a fait, à NY, du 28 juillet au 3 août, week-end de sortie, prés de 10.8 K de dollars sur une seule copie.
Et c'est un premier film très réussit. A aller voir de toute urgence.
Et à suivre de trés prés.



(retour dans la Cité des Anges...parce que c'est pas tout mais faut travailler un peu quand même )

Cette fois-ci, plus de déplacements avant un petit moment...Parce que j'attends de la visite, celle de PEUGCHOUTE!


Et puis pendant ce temps là à Santa Fé... Il n'y a pas que dans les rues qu'on fait de l'art et des collages...Dans un petit coin du Sud de la France, il y a des artistes en devenir ...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home