Wednesday, October 04, 2006

Ils ont dit "OUI!"

C'était au tour d'Élo et Nico de se jurer fidélité et amour "pour le meilleur et pour le pire".



Un mariage de 3 jours, qui commençait le vendredi 29 sept. 16h devant le maire, pour finir le dimanche 1er oct. devant la mer (pointe du Raz).
"Esquibien", "Pont l'abbé", un magnifique château...Tout ça prés de Quimper, la Bretagne dans toute sa splendeur j'ai envie de dire!
Et un mariage sur mesure (oh làlà ces private jokes!) et trés "Biche de Berre", où les mariés offrent des bijoux aux temouines et des chemises aux témoins.
Les cornes muses sifflaient dans tous les sens et le soleil jouait à cache cache (un peu comme les steaks qui font des blagues...), mais on n'a pas pris de gros grain (ouf! c'est pas pour autant que les californiennes étaient bien coiffées - la faute à des séchoirs de voyage sous-puissants, mais tellement utiles, merci Fred - ).

On a beaucoup ri, pleuré, enlevé ses chaussures pour danser, fait des haies d'honneur aux mariés, bu du champagne rosé, mangé des crêpes le lendemain de la fête (eh, on était en Bretagne ou bien ?) et retrouvé tous les copains, les moins copains et rencontré des djeuns bien chouettes.
Certaines étaient enceintes, d'autres futurs mariés la semaine d'aprés et certains 2 mois plus tôt.
Des expat à tout va : Shanghai, Miami, NYC, Lisbonne, Los Angeles, Cork, et évidemment des sédentaires Parisiens, Marseillais et Bretons.
Huitres poelées au menu et autres rejouissances marines...pas toujours bon ménage avec tout cet alcool qui coulait à flot.
Animations à tout va et discours touchants et péchus (yeah!! et merci Cassou, le fameux DJ).

Enfin, adieux sur fond de marinières puis des petites routes esparpées (pas toujours bon ménage avec ce qu'on a dans le ventre) pour retourner dans ce microscopique mais non moins sympathique "aéroport de Quimper - Cornouaille" ou le "only one small terminal airport" où le personnel tchatche aux voyageurs en passant leurs sacs aux rayons X (du caviar par les temps qui courent...).

Voilà à peu près ce que ça donnait sur le papier:






















(Photos Vincent Blocquaux)


2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

j'ai quand même envie de dire: mais cachez moi ces jambes que je ne saurais voir! (sur la douzième photo si j'ai bien compté... mais je suis sûr que lecteur averti comprendra).

2:59 PM  
Anonymous Anonymous said...

Eh oui il faut bien exploiter cette mode "courte"...

11:05 PM  

Post a Comment

<< Home